Activités envisagées pour l’exercice 2023 à 2027 :
- Construction d’une maison d’accueil, de soins, d’éducation, de formations et de cantine… pour les enfants et jeunes scolarisés en difficulté ;
- Ferme : élevage de plus de 500 poulets de chair tous les 20 jours ;
- Atelier de savonnerie : savon dure, savon liquide, poudre de savon, shampoing, masque pour cheveux, crème coiffante, liquide vaisselle…
- Cours de langues : italien, français, anglais
- Cours de musique : guitare et piano
- Cyber multi-service
- Cultures vivrières : haricot, arachide, maïs, pois de terre, soja, pomme de terre, manioc, patate douce …
- Agroforesterie : pépinière, arbres fruitiers (papaye, orange, mangue, letchi, avocat, pèche, kaki, banane, ananas …)
- Culture de rente : café
- Collecte de riz
Dispositions institutionnelles de mise en œuvre :
- L’ONG AGAPÈ, dirigée par Père RANAIVO Rémi Dieudonné Prêtre du Diocèse d’Ambositra, assumerait la responsabilité générale du projet.
- Le Conseil d’Administration de l’ONG aurait pour rôle principal d’assurer la programmation, le suivi et le contrôle de l’exécution des différentes activités citées ci-dessus.
- Les équipes de l’ONG seraient appuyées par des assistances techniques et prestataires de services pour les différentes activités du projet.
Pour l’année scolaire 2022-2023, l’ONG AGAPÈ prend en charge la scolarité de quatre-vingts onze (91) enfants et jeunes en difficulté, dans les Diocèses d’Ambositra et Fianarantsoa, Régions Amoron’i Mania et Haute Matsiatra.

Enfants et jeunes scolarisés en difficulté pris en charge par l’ONG AGAPÈ
OBJECTIFS
A but non lucratif, l’ONG poursuit, dans un esprit et un charisme missionnaires, à des fins civiques de solidarité et d’utilité sociale, des objectifs d’intérêt général tels que :
- L’aide aux plus démunis (petits, pauvres, malades, marginalisés, handicapés), à travers des œuvres caritatives ;
- La fourniture de matériels et d’outils scolaires, y compris les frais de scolarité ;
- Le développement du territoire : infrastructures, constructions de bâtiments, parrainage d’initiatives de jeunes, agriculture, ferme, activités commerciales ;
Cependant, le but de l’ONG A.G.A.P.E n’est pas seulement de résoudre le problème du manque et de la faim mais surtout de donner aux gens le courage, afin qu’ils puissent travailler pour une vie meilleure.